[TEST NDS] Call of Duty 4 : Modern Warfare

Aller en bas

[TEST NDS] Call of Duty 4 : Modern Warfare

Message  Zhela le Dim 27 Juil - 15:32



Alors que le succès sur console de salon est total, la version sur Nintendo DS peut rendre sceptique. Les graphismes de la petite portable peuvent-ils réellement rendre l'immersion dans le jeu possible?


Graphismes 15/20 : Les graphismes sont plus que corrects : les décors sont jolis, détaillés et paraissent grands. De plus, les niveaux sont très changeants : neige de Russie, avion bombardeur, tempête orageuse sur un navire, hélicoptère mitrailleur... il y en a pour tous les goûts! Seules les explosions dignes d'une GBA cassent un peu la sensation de réalisme.

Jouabilité 14/20 : Le gameplay est identique pour tous les FPS, prenant référence sur Metroid Prime Hunters. Mettant bien à profit le stylet, c'est donc bon. Toutefois, le zoom qui se fait au moyen d'un double clique sur l'écran tactile ternit un peu le tableau, puisqu'il se met très souvent en marche sans le vouloir, ce qui rend les échanges de tirs parfois agaçants.

Longévité 12.5/20 : Comme la plupart des FPS, la durée de vie du jeu fait peine à voir. Comptez 8 heures. Ce qui est d'autant plus frustrant pour ceux qui l'ont acheté au prix plein, soit 40€. Malgré tout, c'est le genre de jeux que l'on recommence plusieurs fois. De plus, le mode WiFi rallonge considérablement le temps de jeu.

Bande sonore 17/20 : Point fort du jeu selon moi, les sons sont très réussis. Que ce soit les explosions, les coups de feux, les grenades, les ordres et avertissements des équipiers, voire même les cris des ennemis, etc. Cerise sur le gâteau, les quelques musiques, mêmes si elles ne sont pas omniprésentes, apportent véritablement – c'est tout du moins le cas pour moi – une immersion.

Scénario 15.5/20 : Le scénario tient une place importante dans le jeu. Présent à chaque début de niveau sous la forme de texte et d'images, il a au moins le mérite de justifier toute cette tuerie (oui, vous pouvez sortir vos mouchoirs). On notera les petites citations sympathique présentes à chaque lancement du jeu.

INTERÊT 14.5/20 : Nous avons donc affaire à un jeu ma foi fort bien sympathique, immersif qui plus est; chose rare sur console portable. Même si la durée de vie et le zoom peuvent en frustrer plus d'un, le jeu ne s'en laisse pas moins jouer. Si vous aimez les jeux de guerre ou plus simplement les FPS, ce jeu devra combler vos envies, d'autant qu'ils se font rare sur la petite console portable de Nintendo...

NDLR : Si je parle tant d' « immersion », c'est parce que je pense que c'est l'ingrédient le plus important pour un bon FPS.

Les points forts :
+ Enfin un jeu de guerre sur sa DS !
+ Bande sonore et graphismes immersifs

Les points faibles :
- La durée de vie
- Système de zoom horriblement agaçant



Images du jeu :





Test entièrement réalisé par Zhela pour DS Génération

_________________


Possesseur de :
avatar
Zhela
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://zhela.free-h.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum