[TEST NDS] Super Mario 64 DS

Aller en bas

[TEST NDS] Super Mario 64 DS

Message  Zhela le Lun 16 Juin - 17:49



Sorti fin 1997 en Europe, le moins que l'on puisse dire est que Super Mario 64 avait marqué l'histoire du jeu vidéo. C'était en effet une révolution pour la 3D de l'époque. Maintenant que la Nintendo DS accepte enfin la 3D, qu'en est-il de la transition sur console portable? Autant vous dire que Nintendo n'a pas raté son coup...


La 3D de Super Mario 64 sur un petit écran c'est possible, ça? Et jouer sans pad analogique ? Il est évident que le jeu apporte son lot d'interrogations et de craintes. Le fun et l'amusement peuvent-ils réellement subsister après cette transition? La réponse est oui... Décortiquons donc le jeu ensemble !

Graphismes 17/20 : Alors là déjà, on se prend une grosse claque. Même s'il est vrai que les textures ne sont pas toujours parfaites, force est de constater que la 3D est parfaitement maitrisée. Les personnages ont été retravaillés, ils sont plus "précis". Il suffit de regarder la tête de Bosweur pour constater que ce n'est pas un simple passage de N64 à NDS.
Sur petit écran, les paysages restent colorés, sympathiques... et surtout bluffants !

Jouabilité 14/20 : On notera des caméras un peu hasardeuses à certains moments, et c'est d'autant plus frustrant contre les boss. De plus, on n'utilise pas beaucoup le stylet (on peut se déplacer avec mais on préfèrera bien souvent les croix directionnelles), hormis pour bouger l'angle de caméra. Manier Mario avec les croix directionnelles n'est pas non plus ce qu'il y a de plus précis.

Longévité 17/20 : Avec 30 étoiles de plus que la version N64, soit un total de 150 étoiles, autant vous dire que vous avez de bonnes heures devant vous ! Bon, après, il est clair que si vous avez déjà joué à la première version, vous terminerez le jeu assez rapidement, mais ça reste tout de même plus que raisonnable. Certains contesteront aussi le fait que, dorénavant, l'endroit où se trouvent les étoiles est indiqué, rendant ainsi le jeu plus facile. Notez qu'il y a pas mal de mini-jeux (les mêmes que dans New Super Mario Bros), mais tous ne sont pas très intéressants.

Son 15/20 : Pas de réelle innovation puisque pour la plupart des morceaux, ils sont repris de la version originale. Mais ça reste très plaisant : les musiques sont plus qu'agréables et certaines, comme dans le monde aquatique, sont carrément poétiques.

Scénario 14/20 : Toujours le même scénario, ça commence à faire long, mais l'histoire n'est qu'un prétexte pour le jeu et il faut dire qu'il n'était pas vraiment primordial de la changer. On notera l'arrivée de Wario, Luigi et Yoshi. Mario, Wario et Luigi ont été emprisonnés dans le château avec Peach, et seul Yoshi, qui dormait, a pu échapper aux griffes du diabolique Bowseur. C'est donc avec lui que vous commencerez l'aventure.

INTERÊT : 16/20 : Brillamment transposé d'une console de salon à une console portable, le second titre n'a rien à envier à son grand frère. Le jeu apporte certaines nouveautés sympathiques comme le fait que l'on puisse changer de personnages ou encore les améliorations graphiques subtiles mais agréables, sans pour autant dénaturer le jeu. Au final, c'est un très bon jeu que je conseille à tous.


Les points forts :
+ Possibilité à tous de (re)découvrir le meilleur Mario de tous les temps !
+ Des graphismes dignes de la N64
+ Une durée de vie toujours au top

Les points faibles :
- Caméra pas toujours parfaites
- C'est moins agréable qu'avec le Joystick de la N64



Des images du jeu






Test réalisé par Zhela pour DS Génération

_________________


Possesseur de :
avatar
Zhela
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://zhela.free-h.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum