DS Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney

2 participants

Aller en bas

[TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney Empty [TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney

Message  Zhela Dim 3 Aoû - 16:35

[TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney Logo-p10

Phoenix Wright est la série policière la plus populaire sur Nintendo DS. Arrivant même à arracher un compliment aux réfractaires de la console, ce jeu relativement original est réellement bien conçu. Voyons ça de plus près.


Graphismes 17/20 : L'ambiance graphique du jeu est très réussie grâce à des dessins « manga » sympathiques et des décors qui ne manquent ni de précision, ni de réalisme. Cet aspect visuel convient parfaitement au jeu, selon moi.

Jouabilité 17/20 : Simple et intuitive, la jouabilité exploite très bien les qualités de la console. On peut même crier dans le micro « Objection! » ou « Un instant! » lors des procès.

Longévité 13.5/20 : Le jeu possède 5 enquêtes qui vous tiendront en haleine jusqu'au bout. Comptez deux bonnes heures pour chacune d'elle. C'est correct, mais malheureusement, ce n'est pas le genre de jeux que l'on recommence plusieurs fois...

Bande sonore 15/20 : Les musiques se font bien souvent discrètes, mais conviennent à chaque fois très bien à la situation. Les bruitages sont eux aussi adéquats.

Scénario 18/20 : Concept même du jeu, toutes les enquêtes se révèlent prenantes et bien pensées. Il vous faudra parfois vous remuer la tête quelques minutes avant de comprendre la contradiction dans les témoignages.

Note finale 17/20 : C'est donc une jolie surprise que nous avons là. Un jeu d'enquêtes comme on aimerait en voir plus souvent sur la petite portable tactile, bien pensé et qui exploite parfaitement la console.

Les points forts :
+ Les histoires sont travaillées
+ Un style graphique parfaitement adapté
+ Les capacités de la DS ingénieusement utilisées
+ Bruitages toujours bien adaptés

Les points faibles :
- Durée de vie un peu courte



Images du jeu :

[TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney Gysads13 [TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney Gysads10
[TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney Gysads11 [TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney Gysads14


Test entièrement réalisé par Zhela pour DS Génération


Dernière édition par Zhela le Jeu 21 Aoû - 22:11, édité 2 fois
Zhela
Zhela
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

http://zhela.free-h.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney Empty Re: [TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney

Message  Black Mario Sam 9 Aoû - 18:30

Un jeux d'intelligence,vaut mieux le finir sans voir d'astuces.
Black Mario
Black Mario
P'tit nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : devant mon PC.
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.consoles-com.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney Empty Re: [TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney

Message  Zhela Dim 10 Aoû - 14:15

Moi c'est le jeu auquel je joue le plus je pense, c'est un jeu très sympa et qui est vraiment taillé pour la DS.
Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux essayer de chercher les intrigues par soit même, sinon le jeu perd de sa saveur.
Zhela
Zhela
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

http://zhela.free-h.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney Empty Re: [TEST NDS] Phoenix Wright : Ace Attorney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser