[TEST NDS] The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Aller en bas

[TEST NDS] The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Message  Zhela le Dim 27 Juil - 16:23



Seul Zelda sorti sur Nintendo DS et jeu d'aventure par excellence, je ne pouvais bien évidemment passer à côté de cet opus. Aucun Zelda n'a jusqu'à présent connu de faux pas, qu'en est-il de celui-ci? Comblera-t-il nos attentes?


Graphismes 17/20 : Les graphismes font honneur à la petite portable de Nintendo, affichant, malgré une représentation old-SCHOOL? trompeuse, une véritable et totale 3D. Les décors sont propres, colorés, et agréables à regarder. Les visages des personnages sont toujours aussi difformes, avec des yeux qui prennent la moitié de la tête, toutefois, cela permet de bien mettre en valeur les réactions et émotions des personnages.

Jouabilité 19/20 : Le gros point fort selon moi du jeu. Mettant à profit l'écran tactile à la perfection, le jeu est totalement jouable au stylet. On déplace Link en pointant le stylet dans la direction où l'on veut que le personnage aille, allant plus vite si le stylet est éloigné de lui. Aucun reproche à ce niveau-là, même si certains reprocheront le fait que l'on ne puisse utiliser la croix directionnelle.

Longévité 14/20 : Point noir du jeu, il se termine assez rapidement. Les donjons sont, de plus, petits. C'est d'autant plus frustrant étant donné le plaisir ressenti en jouant. Toutefois, le mode WiFi rallonge un peu la durée de vie, même s'il n'a rien d'extraordinaire.

Bande sonore 15/20 : Elle est de bonne qualité : les bruitages sont réalistes, et les quelques musiques agréables.

Scénario 16/20 : Le scénario en lui même est très basique, mais les énigmes sont recherchées et les boss très travaillés, chacun d'eux mettant bien à profit les deux écrans. Il vous faudra parfois réfléchir en se demandant comment s'y prendre...

INTERÊT 16.5/20 : Même si la durée de vie est quelque peu décevante, la jouabilité et la qualité graphique du jeu le rendent très agréable à jouer, d'autant que les énigmes sont travaillées. Un must dans son genre à posséder dans votre ludothèque.

Les points fort :
+ Un Zelda sur sa DS
+ Exploitation optimale de l'écran tactile
+ Graphismes exemplaires
+ Des énigmes et des boss bien trouvés

Les points faibles :
- La durée de vie laisse le jeu sur sa faim



Images du jeu :




Test entièrement réalisé par Zhela pour DS Génération

_________________


Possesseur de :
avatar
Zhela
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://zhela.free-h.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum